Crossroads est un mode interactif permettant de créer rapidement un jeu à l'aide de paramètres prédéfinis. Team Dakota le décrit comme un mode solo façon « Choose Your Own Adventure » (aventure dont vous êtes le héros).

Comment ça marche

Bouton Crossroads

Crossroads prend en main la majorité de la création et de la personnalisation du monde en donnant rapidement forme à un niveau jouable pour l'utilisateur. Le joueur devra prendre une série de décisions au cours de son aventure qui influeront sur l'aspect général du jeu, telles que la sélection du biome — arctique, désert, etc. — ou le type de quête qu'il sera amené à accomplir.

Alors que les choix globaux définissant le jeu sont faits par le joueur, les détails moins importants sont choisis pour lui, par exemple le tracé du chemin menant à une quête optionnelle, ou l'apparition des ennemis sur le chemin principal. Ce mode offre un moyen de faire des jeux à moindre effort pour ceux qui sont moins intéressés par la micro gestion de chaque aspect de leur création. Il peut aussi être utilisé comme point de départ à un jeu plus avancé, puisqu'il autorise l'utilisation du mode d'édition classique pour apporter des modifications sans contrainte.

Voici la liste de tous les choix possibles dans le mode de jeu Crossroads :